Livraison en moins de 5 jours et -10% dès 50€ d'achat ! La communauté s'agrandit : afrosunshine devient beautysunshine.

Les gommages capillaires, qu'est-ce que c'est ?

terricks-noah-cfoulcnylha-unsplash

Aller sur la boutique en ligne

 

On connaît tous les gommages pour le visage ou pour le corps, eh bien il y a aussi des gommages pour nos couronnes crépues ! Tout comme pour la peau, il faut être doux et ne pas y aller trop fort sur le cuir chevelu. Un gommage capillaire peut se faire par exemple une fis par mois, attention à ne pas en abuser.

 

Quel est le but ?

Cela va permettre de stimuler la circulation du sang en massant votre cuir chevelu, mais surtout le gommage va enlever l'excès de produits que les shampoings ne permettent pas toujours de retirer. Il est important de libérer les pores et se débarrasser des pellicules et peaux mortes tout comme on se débarrasse de l'excès de sébum sur le visage en faisant des gommages. En plus, les cheveux seront libres de recevoir le masque que vous allez faire ensuite dans votre routine de soin, vu que l'excès de produits précédents sera parti. C'est un peu le même principe que le shampoing clarifiant qui va laver vos cheveux et votre cuir chevelu en profondeur. cela peut se faire avec du vinaigre de cidre ou avec des shampoing clarifiant disponibles chez certaines marques.

 

Voici 2 recettes de gommages capillaires :

Ce dont vous avez besoin :

  • Un bol ou un récipient de votre choix
  • 2 cuillères à café de sucre de canne
  • 3 cuillères à café d’une huile végétale
  • 2 cuillères à café de miel

Le sucre de canne est adapté au gommage du cuir chevelu car les grains sont plus gros que le sucre blanc. Vous pouvez augmenter la dose sucre si vos cheveux sont épais. Concernant l’huile végétale, vous pouvez utiliser l’huile de votre choix (huile d’amande douce, huile de coco, l’huile d’olive…). L’huile de ricin est très concentrée et visqueuse, c’est pourquoi il faut l’utiliser à petite dose ou la mélanger avec une autre huile végétale. De plus, vous profiterez pleinement des vertus nourrissantes et purifiantes du miel ! Préparation : Versez 2 cuillères à café de sucre de canne dans le bol, ajoutez 3 cuillères à café d’huile, puis 2 cuillères à café de miel liquide. Ensuite, mélangez le tout. L’huile végétale restera sûrement en surface, il est important de la garder car elle protège les cheveux et le cuir chevelu.

 

Gommage au café

Ce dont vous avez besoin :

  • Un bol ou un récipient de votre choix
  • 3 grosses cuillères à café de marc de café
  • 2 cuillères à café d’une huile végétale

Le marc de café stimule la repousse des cheveux, rafraîchit le cuir chevelu et revitalise les cheveux. Ainsi, c’est un exfoliant simple et efficace. Cette recette vous permet de créer un gommage capillaire rapidement, facile à appliquer et 100% naturel. Préparation : Dans votre récipient, versez 3 généreuses cuillères à café de marc de café puis ajoutez-y 2 cuillères à café d’une huile végétale. Mélangez le tout et vous obtiendrez une pâte prête à l’utilisation. Toutefois, pour celles qui manquent de temps ou qui n’aiment trop les cosmétiques maison, vous trouverez facilement des gommages capillaires naturels en ligne.
 

(Source des 2 recettes : blog Nappy N'ko)

 

Quelques exemples en vidéos :

 

Aller sur la boutique en ligne

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité. Paiement par carte bleue ou Paypal.
Vous pouvez payer en plusieurs fois sans frais avec Paypal dès 50€.
 
 
Livraison nationale
Livraison dans toute la France. Fournisseurs basés en France.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,