Livraison en moins de 5 jours et -10% dès 50€ d'achat ! La communauté s'agrandit : afrosunshine devient beautysunshine.

Des astuces pour lutter contre l'alopécie, surtout sur les tempes

59058701566-0c0c3b8b-f838-449f-9d4d-cd33e9ffba67-scaled

Aller sur la boutique en ligne

 

L'alopécie est un véritable problème qui touche majoritairement les femmes noires et métisses. L'alopécie désigne l'accélération  de la chute des cheveux. Il existe plusieurs types d'alopécie( comme l'alopécie héréditaire,alopécie due à des facteurs hormonaux...) mais c'est l'alopécie de traction qui est le plus connu chez les femmes noires et métisses.L'alopécie de traction est une perte de cheveux progressive due le plus souvent à des coiffures trop serrées et/ou trop lourdes pour les cheveux. Une traction forte et prolongée sur le cuir chevelu peut entraîner une chute de cheveux localisée au niveau des tempes, une zone très délicate  du cuir chevelu. Heureusement,avec de la patience et en adoptant les bons gestes,vous pourrez constater une meilleure pousse de cheveux.  

 

ASTUCE N°1: Optez pour des coiffures protectrices qui ne sollicitent pas vos tempes. Évitez de porter les puffs,chignons trop sérrés car en réalisant ces coiffures on exerce une traction importante sur les tempes.Optez de préférence pour les vanilles,finger coils... ces styles protecteurs qui protégeront vos tempes.  

 

ASTUCE N°2: Manipulez vos cheveux/tempes avec douceur. Pour limiter la casse,manipuler vos cheveux et surtout les tempes avec douceur et précaution et préférez le démêlage aux doigts qu'au peigne.Les cheveux du devant étant plus fragiles,des coups de peigne trop fréquent pourraient les affaiblir. Pensez aussi à séparer vos cheveux des tempes du reste de vos cheveux pendant les manipulations.  

 

ASTUCE N°3: Faites des massages crâniens sur les zones dégarnies. Faites régulièrement des massages circulaires de votre cuir chevelu en insistant sur les zones fragilisées avec un macérât huileux d'ail avec l'huile de ricin. Cela reactivera la circulation sanguine au niveau des racines et donc booster les repousses. L'ail est un excellent remède pour activer la pousse des cheveux et lutter contre leur chute. C'est un concentré d'acides aminés, de vitamines, de minéraux et d'oligo-éléments tout ce qui est essentiel à la croissance des cheveux. Recette du macérât huileux d'ail: Découpez 2 gousses d'ail et découpez les en tranches

  1. Stériliser votre récipient
  2. Mettre les ails découpés dans le récipient
  3. Mettre l'huile de ricin dans le récipient
  4. Mélangez le tout avec une spatule
  5. Faire bouillir l'eau dans une casserole
  6. Déposer le récipient dans la casserole pendant 15/20 min

Mettre en lieu sûre le macérât pendant 3 semaines avant de l'utiliser. Masser les tempes dégarnies 3 à 4 minutes tous les soirs suffisent.  

 

ASTUCE N°4: Ne tressez pas les tempes de vos cheveux. Si vous portez des coiffures comme des tresses ,ne tressez pas les zones fragilisées afin de ne pas aggraver le problème.Hydratez simplement et plaquez avec délicatesse.   Enfin,au delà de ces astuces,sachez que seules des cheveux forts,hydratés sont une bonne garantie pour faire face aux chutes.Soyez patientes,certaines verront le résultat rapidement d'autres un peu plus lentement mais ne lâchez rien!!

(Source : Blog cheveux-crepusleblog.com)  

 

Aller sur la boutique en ligne

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité. Paiement par carte bleue ou Paypal.
Vous pouvez payer en plusieurs fois sans frais avec Paypal dès 50€.
 
 
Livraison nationale
Livraison dans toute la France. Fournisseurs basés en France.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,