Livraison en moins de 5 jours et -10% dès 50€ d'achat ! La communauté s'agrandit : afrosunshine devient beautysunshine.

L'ail : un ingrédient puissant pour la pousse et stopper la chute des cheveux

suad-kamardeen-s07bqs6qdo-unsplash

Aller sur la boutique en ligne

 

L'ail est un ingrédient traditionnellement utilisé dans la cuisine car il ajoute une saveur très forte au plat. En plus de cela, il est connu pour avoir des propriétés médicinales qui aident à guérir diverses maladies. Cet ingrédient merveilleux est plus qu'un simple agent aromatisant et un médicament ; il est connu pour être un excellent ingrédient de soins capillaires. Pour toutes les personnes perdant leurs cheveux, l'ail est la solution.

La perte de cheveux est essentiellement non naturelle ; c'est le signe d'une carence ou d'un déséquilibre de l'organisme. Qu’est-ce qui fait de l’ail un excellent ingrédient naturel pour la croissance des cheveux ?

Eh bien, découvrons-le. Voici quelques bienfaits de l'ail pour la croissance des cheveux :

  • L'ail possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à tuer les germes et les bactéries responsables des dommages causés au cuir chevelu, ce qui inhibe davantage la croissance des cheveux.
  • L'ail cru est connu pour être riche en vitamine C, ce qui est excellent pour entretenir la santé des cheveux. Il stimule également la production de collagène qui aide à stimuler la croissance des cheveux.
  • La présence de sélénium dans l'ail aide à stimuler la circulation sanguine pour une alimentation capillaire maximale.
  • Il aide également à nettoyer les follicules pileux, les renforce et prévient leur obstruction, ce qui freine encore plus la chute des cheveux.
  • L'ail aide à calmer le cuir chevelu endommagé et traite des problèmes comme les pellicules.

 

Comment utiliser l’ail pour stimuler la croissance des cheveux ?

Voici quelques façons d'utiliser l'ail pour améliorer la croissance des cheveux :

1. Ail et miel pour la croissance des cheveux Ajouter l'ail haché et le miel dans un bol et bien mélanger. Appliquez cette pâte sur vos cheveux et votre cuir chevelu et laissez agir 30 minutes ou plus. Rincez-la bien à l'eau courante.  

2. Ail et huile de noix de coco pour lutter contre la chute des cheveux Mélanger l'ail haché avec l'huile de noix de coco légèrement chaude. Si l'huile de noix de coco rend vos cheveux durs comme les miens, vous pouvez la remplacer par de l'huile d'olive vierge. Le but ici est de finir avec une pâte. Massez le mélange dans le cuir chevelu et les cheveux et laissez agir environ 30 minutes avant de l'enlever. Remarque: N'utiliser que de l'ail peut être irritant pour la peau car il est très fort. Par conséquent, il est impératif de le combiner avec quelque chose pour réduire les risques d'irritation cutanée. De plus, n'utilisez pas d'huiles essentielles d'ail à la place de l'ail haché.  

3. Huile à l'ail ou huile infusée à l'ail Attention, il ne s'agit pas ici d'huile essentielle d'ail mais d’huile infusée à l’ail ; complètement différente et beaucoup plus efficace que l'huile essentielle. Vous pouvez ajouter de l'ail dans n'importe quelle huile comme l'huile d'olive et l'huile de noix de coco, laisser reposer toute la nuit et appliquer le jour suivant. Vous pouvez aussi faire de l'huile d'ail à la maison.  
 
4. Ail et gingembre pour un traitement à l'huile chaude pour la croissance des cheveux Ecrasez l'ail et le gingembre et mélangez-les de sorte à obtenir une pâte. Chauffez maintenant très doucement la pâte dans une huile support de votre choix. Les huiles de noix de coco, d'olive, de ricin ou de sésame sont de bonnes options. Une fois que la pulpe commence à brunir, éteindre le feu. Une fois l'huile refroidie, jetez la pulpe. Prenez l'huile restante et massez-la sur votre cuir chevelu pendant 15 minutes. Maintenant, couvrez la longueur de vos cheveux d'huile et laissez reposer environ 30 minutes avant de les laver.  

 

Comment faire l'huile d'ail maison pour stimuler la croissance des cheveux ?

Préparer de l’huile d’ail maison est un processus facile. Il suffit de hacher quelques gousses d'ail dans de l'huile d'olive ou de l'huile de noix de coco, selon la couleur de vos cheveux. Mettez le mélange dans un bocal en verre et conservez-le dans un endroit frais et sec pendant au moins une semaine. Après une semaine, vous pouvez l'utiliser sur vos cheveux et laisser l'huile d'ail faire des merveilles.
 

Source : Blog cheveux-crepus-4c.over-blog.com

 

Aller sur la boutique en ligne

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité. Paiement par carte bleue ou Paypal.
Vous pouvez payer en plusieurs fois sans frais avec Paypal dès 50€.
 
 
Livraison nationale
Livraison dans toute la France. Fournisseurs basés en France.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,