Que ça soit pour les cheveux ou pour la peau, les soins à la plante d’Aloe Vera sont très variés. Nous vous proposons donc 2 utilisations avec des recettes 100% naturelles. Pour ces recettes, vous pouvez extraire directement le gel de la plante ou en acheter dans les magasins spécialisés.
MASQUE HYDRATANT : MIEL, HUILE DE COCO ET ALOE VERA
Appliquez d’abord sur vos racines. En effet l s’agit d’une zone qui manque souvent d’hydratation. Ensuite massez sur l’ensemble de votre chevelure en insistant sur les parties endommagées.
Laissez reposer sous un bonnet de douche ou du film alimentaire pendant environ 30 minutes.
Rincez à l’eau tiède pour ne pas agresser votre cuir chevelu. De par sa consistance, le gel peut être difficile à rincez et laisser des résidus. Si c’est le cas, vous pouvez enchainer avec votre shampoing habituel.
Le Ghassoul est une poudre lavante qui apaise et nettoie le cuir chevelu. Son utilisation est parfaite en shampoing surtout pour les cheveux gras ou fins auxquelles il apportera du volume. C’est d’ailleurs un bienfait que l’on retrouve avec l’huile essentielle d’Ylang Ylang. En effet c’est une huile stimulante qui donnera force et brillance à vos cheveux Application :
Commencez par mélanger l’eau et le gel, puis ajoutez petit à petit la poudre de Ghassoul pour éviter les grumeaux. Enfin rajouter les deux gouttes d’huiles essentielles.
Appliquez la pate sur cheveux mouillés en commençant par les racines, puis sur l’ensemble de la chevelure en massant pendant 10 minutes.
Rincez abondamment pour éliminer tous les résidus que la poudre et l’Aloe Vera pourraient laisser.
Les huiles essentielles sont à utiliser avec précaution. Il faut respecter les consignes d’utilisation L’usage est déconseillé pour les femmes enceintes, aux nourrissons et aux personnes ayant des problèmes de santé. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin